les
actualités
15.10.2014

La presse web en parle !

http://www.domozoom.com


Le projet Landscape " Deux containers, un volume" a été réalisé par la société Sens' Art (créée par Patricia LASSERRE et Laetitia BITSCHY) en partenariat avec Eco System et CREAD. Le principe : redonner vie au container dans une démarche à la fois poétique et éco responsable. Issu du monde des chantiers et du transport maritime, le container est recyclé et détourné de sa fonction première en devenant une chambre d’hôtel nomade, délicieusement contemporaine et hautement confortable. Techniquement parlant, deux containers sont associés à une structure en acier pour créer un espace de vie qui, équippé à la pointe du design et de la technologie, devient une suite hôtelière tout confort de 26 m2.





voir le site

         

http://www.louisegrenadine.fr/

LODGE LANDSCAPE, UNE CHAMBRE D'HÔTEL DANS UN CONTAINER 

Deux containers pour une chambre de 26 m², soit la superficie de mon premier appartement à Lyon. Les oreillers attirent immédiatement mon œil. Ils sont beaux, ils font chics, et ils ont ce petit côté "naturel" de la laine travaillée par la maison Arpin. Je pensais bien avoir reconnu leur style, découvert lors d'un séjour au M de Megève ; pas manqué !

Mon petit nécessaire d'une nuit rangé dans le dressing à la capacité suffisante pour un séjour de trois semaines, je m'échappe vers la douche avant que le lit m'appelle. Les produits du nécessaire de toilettes sont à base de sucre de canne fair trade, une belle initiative bien que je préfère les délaisser au profit de mes propres produits : le gel douche a une odeur un peu trop masculine, et l'après-shampoing ne fait pas très bien son boulot après le shampoing un peu rude avec mes cheveux qui nécessitent plus de douceur. 



Voir le site

hotelseconews.com

Le nouveau Lodge Landscape " Deux containers, un volume" sera dévoilé du 9 novembre 2015 au 16 janvier 2016 .Le Novotel Lyon Confluence présentera en avant-première le Sens’Art "Landscape" écrin hybride élégant, qui permet aux hôteliers d’apporter une réponse à leurs clients en quête croissante d’expériences originales.

La société Sens’Art, créée par Patricia LASSERRE et Laetitia BITSCHY, en partenariat avec Eco System, transforme de vieux containers en fin de vie en un espace de vie raffiné, durable et nomade à destination des professionnels de l’hôtellerie, répondant ainsi à leurs nouveaux besoins : recyclage, modularité, optimisation de l’espace, mobilité,rapidité de fabrication, performance énergétique, augmentation de la rentabilité, besoin en cas de rénovation… Lors de cette présentation, des nuitées seront offertes à la cible presse, blogs spécialisés, exploitants hôteliers, promotions hôtelières, architectes, designers et au travers de jeux concours au grand public.


voir le site


         

ma-maison-container.fr 

Aujourd’hui, l’activité touristique prend diverses formes et s’appréhende de différentes manières. Sens'Art container réinvente le concept du tourisme en proposant une expérience totalement inédite, permettant aux touristes de séjourner dans des hôtels en containers. Ces habitats explorent en profondeur la quête du luxe et du nomadisme qui pousse à la découverte de nouveaux paysages et de nouvelles sensations.Le concept de Sens Art Container est de redonner vie à ces caisses métalliques, en les remodelant en espaces de vie nomades, luxueux et dans lesquels il est possible de séjourner comme dans de véritables chambres d’hôtel.

Voir le site

nouvelobs.com

UNE CHAMBRE D’HÔTEL DE LUXE DANS UN CONTENEUR
Découvrez, en avant première, un conteneur transformé en chambre de luxe, une nouvelle tendance chic et design.Les conteneurs, habituellement utilisés pour le transport de marchandises, peuvent avoir une deuxième vie… C’est le défi relevé par l’agence d’architecture d’intérieur et de design global, CREAD Evolution, en partenariat avec la société CAPSA, spécialisée dans la revalorisation des conteneurs maritimes ...

voir le site

hotelseconews.com

Sens Art Container : un concept d’hébergement pour redonner vie à des containers. Le Sens Art Container est un volume préfabriqué recyclable, véritable espace sensoriel et attractif, qui concerne l’habitat de tourisme et d’affaires lié à la réorientation du marché de l’hôtellerie, et qui se positionne comme la réponse aux hôteliers voulant satisfaire à la quête croissante d’expériences originales et authentiques de leurs clients.

Voir le site

mensup.fr

UN NOUVEAU CONCEPT HÔTELIER, SENS ART CONTAINERA l'heure du recyclage massif, CREAD Evolution, en partenariat avec la société CAPSA, redonne vie aux conteneurs maritimes.
L'objectif de l'agence d'architecture d'intérieur et de design global est de transformer ces blocs en un espace de vie optimisé et luxueux et de les fondre dans un environnement adapté. Patricia Lasserre qui est a l'initiative de ce projet a baptisé son concept Sens Art Container.

Voir le site

Marieclairemaison.com

Différentes alternatives sont mises en marche pour changer notre vision du tourisme. Sens ArtContainer va dans ce sens en donnant aux touristes une autre manière de vivre leurs expériences.Dans un esprit luxueux et en quête de nomadisme, Sens Art Container a crée un concept hôtelier dans des containers.

Voir le site

cyberarchi.com

L'art de redonner vie à un produit de l'industrie maritime.Redonner vie à la fonction container, riche de vécu et produit de l’industrie du transport maritime, est le dernier défi relevé par l’agence d’architecture d’intérieur et de design global, CREAD Evolution, en partenariat avec la société CAPSA, spécialisée dans la revalorisation des conteneurs maritimes...

decideursenregion.fr 

Transformer des conteneurs maritimes en appart-hôtels élégants et nomades, tel est le défi relevé par l’agence d’architecture et de design CREAD Evolution, installée à Lyon. Patricia Lasserre, sa directrice, nous explique ce nouveau concept hôtelier dont elle est à l’origine.

Voir le site